Nous sommes les héritiers de notre Terre. Alors, protégeons la contre ceux qui la menacent !

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mon petit village de verdure dans la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Athéna
EarthHéritier(ière)

MessageSujet: Mon petit village de verdure dans la ville    Jeu 23 Juin - 5:10

Malgré que j'habite dans la grande capitale bruxelloise, j'ai la chance d'y avoir encore trouvé un endroit où je suis entourée de verdure tellement nécessaire à mon bien être.
C'est mon petit village dans la ville comme je dis toujours et je vais vous faire découvrir dans ce sujet les nombreux parcs et bois qui m'entourent coeur

Jette en général

Située à 5 km du centre de Bruxelles mais parfaitement bien desservie par les transports en commun, la commune de Jette est un ancien village rattrapé par la ville. L'équilibre entre l'habitat et l'activité économique y a été subtilement maintenu.

Véritable poumon vert du Nord-Ouest de la Capitale, Jette abrite sur son territoire la réserve naturelle du Poelbos ainsi que le Parc Roi Baudouin qui s'étend sur une centaine d'hectares.
Commune des familles par excellence, on y cultive l'art du bien vivre.
Une " Ferme pour enfants ", située à l'orée du Parc Roi Baudouin, permet d'initier les jeunes citadins à l'écologie et à la protection de la nature.
Le quartier du Miroir regorge de magasins et accueille tous les dimanches un des
plus grands marchés de la Capitale.
La vie associative y est foisonnante et bénéficie d'infrastructures culturelles et sportives répondant à ses besoins. Chaque âge de la vie trouve à Jette des lieux où s'épanouir,
où développer ses centres d'intérêts et où satisfaire ses nécessités du moment.

Bruxelles est classée parmi les villes les plus vertes d’Europe, et nous pouvons en être fiers.
Près de 50 % du territoire de la capitale sont dédiés à dame nature, et notre commune
peut se targuer d’y contribuer largement. Avec le parc de la Jeunesse, le parc Garcet,
le parc Huybrechts et bien sûr le parc roi Baudouin, Jette offre aux citadins la possibilité
de goûter au bien-être que nous inspire la nature. L’ensemble de la vallée du Molenbeek (Laarbeekbos, Poelbos, bois de Dieleghem) a d’ailleurs été classé "Natura 2000" par l’Union Européenne. Cette nouvelle norme impose au gestionnaire d’assurer la conservation,
d’une part, des habitats naturels, et d’autre part, de la faune et flore sauvage.
La protection de la nature est donc assurée dans la commune. Ce n’est pas fini.
Outre ces quatres parcs, Jette compte aussi plusieurs plaines de jeux où les plus jeunes
peuvent s'amuser en toute sécurité.

Voici quelques photos de divers endroits de la commune, j'en chercherai encore d'autres :

L'Abbaye

Le Bois du Dieleghem (celui où je vais quasi toujours avec mes chiens)

Le Laerbeekbos est un grand bois aussi agrémenté d'une jolie fontaine
et d'un petit chalet où l'on peut prendre un verre ou se restaurer

L'Hôtel communal

Une ancienne ferme comme il y a en encore à Jette

Le Parc Baudouin (juste derrière chez moi)

Une des nombreuses plaines de jeux (où je joue aussi parfois ... quand
y'a personne )

L'Eglise St Pierre

Encore une ancienne ferme

Revenir en haut Aller en bas
Athéna
EarthHéritier(ière)

MessageSujet: Re: Mon petit village de verdure dans la ville    Jeu 23 Juin - 5:15

Et là ce sont principalement des photos du parc dans toute sa splendeur ...

Et voici les dernières ...

Nakumi
EarthMulti à l'essai

MessageSujet: Re: Mon petit village de verdure dans la ville    Jeu 23 Juin - 8:35

Je veux habiter là-bas *_* c'est trop beauuuu >.<

O_O L'église St-Pierre!! ... elle ressembles trop à une église (?) de Neuchâtel O_O
Attends je cherche une photo...
Eglise catholique de Neuchâtel:

Athéna
EarthHéritier(ière)

MessageSujet: Re: Mon petit village de verdure dans la ville    Jeu 23 Juin - 9:12

Ah oui la ressemblance est frappante !

Concernant l'endroit où j'habite, c'est vrai que je me dis souvent que c'est l'idéal de pouvoir concilier la vie citadine et la nature.
Cela offre beaucoup d'avantages sauf ... le prix des loyers qui comme dans toutes les grandes villes sont exorbitants et pour souvent ne pas avoir grand chose.

Si j'étais seule je pourrais sans souci me passer de la ville je pense et vivre totalement à la compagne mais avec les enfants c'est impossible.
Ils ont d'autres besoins comme des activités diverses et je ne pourrais les confiner dans un village où ils seraient obligés de ne se satisfaire que de la nature.
Bien sûr c'est parce qu'ils connaissent tous les avantages de la ville contrairement aux jeunes qui vivent depuis toujours dans des petits villages.
Et je dois avouer que j'en ai bien profité étant jeune moi aussi donc je ne peux que les comprendre
Nakumi
EarthMulti à l'essai

MessageSujet: Re: Mon petit village de verdure dans la ville    Jeu 23 Juin - 9:17

Moi j'aurais bien voulu habiter à la campagne... '^^ *dixit la marginale du coin Razz *
Athéna
EarthHéritier(ière)

MessageSujet: Re: Mon petit village de verdure dans la ville    Jeu 23 Juin - 9:28

Oui c'est vrai que c'est plutôt rare. Je suis très marginale moi aussi mais justement je trouve que j'ai eu plus d'occasion de faire des choses hors normes sortant totalement des clichés en habitant la ville.
Dans les villages, j'aurais choqué pas mal de monde XDD
Nakumi
EarthMulti à l'essai

MessageSujet: Re: Mon petit village de verdure dans la ville    Jeu 23 Juin - 9:29

Bon, je dois dire que j'aime pas sortir, faire la fête et tout ça aussi '^^
Athéna
EarthHéritier(ière)

MessageSujet: Re: Mon petit village de verdure dans la ville    Jeu 23 Juin - 9:31

Ah oui d'accord, moi je sortais beaucoup, je n'étais jamais chez moi c'est bien simple ^^
Oceliana
EarthHéritier(ière)

MessageSujet: Re: Mon petit village de verdure dans la ville    Lun 5 Mar - 20:51

Merci pour ce partage ;-)

Très beau parc (où l'on aimerait se promener) et jolies photos.. bravo
arbre à karamel
EarthProtect'

MessageSujet: Re: Mon petit village de verdure dans la ville    Dim 20 Mai - 9:51

Je n'avais pas vu ce post, désolée, mais je me suis rattrapée et j'adore
C'est un vrai paradis.
Merci de ce partage.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.emoticones-et-cie.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mon petit village de verdure dans la ville    

Mon petit village de verdure dans la ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1