Nous sommes les héritiers de notre Terre. Alors, protégeons la contre ceux qui la menacent !
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Mers Poubelles et Océans déchetteries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maldoring Iros
EarthProtect'


Messages : 119
Date d'inscription : 21/05/2011
Age : 26
Localisation : Sur notre belle planète !

MessageSujet: Mers Poubelles et Océans déchetteries   Dim 5 Juin - 23:13



Mers Poubelles et Océans déchetteries:

L'homme a longtemps considéré que ces océans pouvaient sans peine digérés les déchets dont il les gavait. Et c'était vrai ! Mais cela ne l'est plus... Nos Mers n'en peuvent plus d'ingurgiter pesticides, nitrates, Lisiers, ou autres résidus de l'agriculture. Sans compter les nappes d'eaux profondes, que vont polluer tous ces poisons, tout ça charrier par les fleuves qui vont se déverser dans la Mer, où iront les rejoindre, déchets plastiques, ménagers, eaux usées et aussi les importants rejets des usines.

Résultats, la quantité de poissons et autres a été divisé par 10 en un siècle. De nouvelles espèces d'algues toxiques envahissent les côtes à vitesse accélérer. Elles détruisent les plantations marines, et la flore aquatique qui purifiait l'eau, absorbant la moitié du gaz carbonique produit par l'homme et servait de zone de reproduction aux poissons. Elles occultent la lumière, asphyxient les populations aquatiques, tuent les poissons. Elles empoissonnent fruits de mers et crustacés, et provoquent des maladies chez les hommes qui les consomment. Elles détruisent aussi le corail ! Cet important écosystème qui est non seulement le plus vaste des viviers à poissons mais aussi un des poumons de la terre. Le voilà étouffé par les boues polluées, empoissonné par les pesticides et les rejets nocifs qui font proliférer ces algues.


Toutes ces merveilles sont menacées de destructions à court terme partout dans le monde. Toute cette beauté anéantit comme si de rien n'était.



Divers déchets tel que emballages, bouteilles en plastiques ou autres sont souvent prit pour nourriture par les gros poissons, les tortues de mers ou même par les mammifères, les phoques, les dauphins. Ceux-là prennent les sacs en plastiques pour des méduses dont ils se nourrissent. Ils les avalent et s'étranglent. 100 milles mammifères marins, 1 millions d'oiseaux de mers meurent ainsi chaque année.


Il y a aujourd'hui 100 fois plus de déchets sur les plages que voilà seulement 10 ans. Et une bouteille ou un sac en plastique jetait à la mer, vont mettre des siècles à se dégrader. Alors pensez bien à ne pas jeter ou laisser d'ordures sur les plages. Et vous les amis, faites l'effort de ramasser celles qui s'y trouvent et qui vont venir polluer ces mers et océans que nous aimons et dont nous avons tant besoin.

17 milliard de sac en plastique sont fabriqués chaque année en France ! Oui oui 17 milliard ! Certains pays, dont l'Allemagne, Taïwan, l'Afrique du Sud ou même notre Corse les ont prohibés. La France remplace peu à peu ces sacs en plastiques par des sacs plus écologiques et bientôt ces sacs plastiques seront interdits par la loi. Alors qu'attend le reste du monde pour en faire autant? Il y a des solutions plus saine pour l'environnement tel que les sacs auto dégradables, sacs solides, sacs réutilisables et payants, sacs thermoplastiques, sacs en papier recyclable, sacs en tissus et tant d'autres !


La Pollution de nos Mers et Océans est aussi causée par les différents navires qui les parcourent ! Entre les navires de tourismes dont les clients jettent les déchets à la mer, les navires pétroliers qui viennent s'échouer près des côtes ou qui coulent plein milieu des eaux, les navires qu'il y a encore quelques années ont faisaient couler exprès comme des chalutiers ! Oui des chalutiers coulaient par 100 dans nos mers proches ! Tout cela est interdit, mais est-ce que tous le monde les respectent ces interdits? Il y a aussi les navires militaires qu'on faisait couler et qui venaient rejoindre sous l'eau des millions de tonnes de déchets ! Mais il y a aussi ce sable qu'on retire des plages pour les constructions, en quantité incroyable ! Ce qui détruit les rivages et pollue nos mers ! Tout ça, sans doute pour compenser tous les détritus qu'on leur impose !


Voilà comment on détruit les mers et les fleuves parfois ! Et oui des fleuves, comme le Mississipi ! Ce dernier, autrefois un immense fleuve rempli de poissons, n'est désormais plus qu'un fleuve sans vie à cause du nitrate qui y a été déversé par tonnes ! Il y a aussi le Rhin qui était un véritable égout à ciel ouvert ! La Mer du nord, qui fut pollué causant la mort de tous ces poissons, de certains oiseaux, phoques, morses et autres animaux ! La Baltique gorgeait de déchets est devenue une mer morte ! Et à ce rythme c'est bientôt notre Méditerranée qui subira le même sort ! Oui oui notre méditerranée qui est abreuvait différents fleuves comme Le Rhône ou Le Nil ! Ils sont en tous 4 fleuves, ainsi que l'océan Atlantique par le détroit de Gibraltar, à renouveler l'eau de cette mer ! Mais de seulement 1% par an avec bien sur tous les déchets qui vont avec... Alors que cette Mer est l'une des plus polluées du monde !

A cause de tous ça, des espèces qu'on croyait disparus depuis des millions d'années ressurgissent plus mortes que vives sur nos côtes car la pollution empoissonne des eaux si profondes que jusqu'à présent, ils étaient à l'abri de l'homme ! Mais aujourd'hui ce n'est plus le cas ! Et il est grand temps de réagir ! Car c'est bien beau de purger l'eau pour nos les hommes, de créer des réserves animalières pour les animaux en danger, mais la pollution des mers, des fleuves... De l'eau quoi, est beaucoup plus importants que les quelques efforts que l'on fournit ! Pourquoi? Parce que nous ne sommes simplement pas assez nombreux ! Si nous faisions tous attention, l'eau serait moins polluer ! Alors tous ensemble, arrêtons de prendre les Mers et les Océans pour les poubelles du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://virtual-land.forums-actifs.com/
 
Mers Poubelles et Océans déchetteries
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embuscade maritime [Corbeau des Mers]
» Initiation Ligne de Bataille / Empire des Mers
» Krok, le Démon des mers !
» 20 000 lieux sous les mers [PV équipage de Shizzy & Nami]
» poubelles de star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EARTHPROTECTION. ♣ Sauvons la planète ! :: EarthProtection :: L'Avenir de l'Eau sur Terre-
Sauter vers: